Réseau distribution et Ateliers Abarth

Réseau distribution et Ateliers Abarth

Flagship et Ateliers Abarth

La structure commerciale, exclusivité Abarth, est fondée sur quatre niveaux, chacun ayant un rôle bien précis et une caractérisation esthétique rigoureuse : Flagship, Concessionnaires, Préparateurs spécialisés et Ateliers d'assistance.

Dénommés Ateliers Abarth, les flagship seront au nombre de quatre dans le monde et représenteront la référence de la marque sur les marchés-clefs. En Italie, bien sûr, le siège ne pouvait être que celui de Turin corso Marche pour prouver que le lien avec la tradition n'est pas seulement idéal, mais aussi tangible et concret. En fait, une véritable renaissance de la marque Abarth qui décline tous les sens du concept de sportivité, même dans ses acceptions les plus exclusives : cela était valable dans les années 60, cela est valable aujourd'hui et sera valable demain.
Le concept des Ateliers Abarth s'inspire de la fameuse « caisse de transformation » Abarth, réalisée en bois Thai, avec le célèbre emblème « Abarth » sur la partie frontale de l'entrée. A l'extérieur les couleurs institutionnelles ressortent : rouge et blanc, avec les détails en gris enrichis d'éléments de l'identité en acier inox poli. En outre, l'entrée est identifiée par l'enseigne éclairée par l'arrière avec le logo « Abarth » et par un scorpion en acier inox poli, visible même dans la version nocturne car il est éclairé. Des emblèmes Abarth enrichissent la façade marquée par l'inévitable drapeau tricolore qui reflète l'italianité de ce produit connu dans le monde entier.
Au sol, le scorpion avec les pinces conduit à la zone merchandising de 250 mètres carrés environ. Une fois à l'intérieur des Ateliers Abarth, le client connaît le monde Abarth à travers un travelling d'images historiques placé sur la paroi alors que dans la zone merchandising, des meubles couleur acier, images d'inspiration pour l'habillement, s'alternent à des tables à damiers blancs et rouges. En sortant de cette aire, on se retrouve dans la vaste zone d'exposition de 450 mètres carrés environ où un « car configurator » aide à choisir parmi les nombreuses personnalisations possibles. Les détails : le sol est en résine rouge Abarth et contribue à exalter le blanc des voitures (leur emplacement est mis en évidence par des marques de couleur noire avec des détails de leurs performances). En outre, des cloisons suspendues en verre foncé divisent les zones et reflètent avec discrétion la voiture exposée alors que la bande Abarth décore le mur du fond.
La véritable nouveauté est l'atelier exposé en vitrine : espace suggestif de 170 mètres carrés où des transformations aux voitures seront effectivement effectuées. Il est séparé de la zone d'exposition par de grandes baies vitrées sur lesquelles une texture d'éléments mécaniques est appliquée.
Enfin, pour les passionnés une zone de 90 mètres carrés a été réalisée pour la vente des « kits », les fameuses caisses de transformation seront vendues au public comme les autocollants, pédalier, volants et tout le nécessaire pour rendre la propre voiture Abarth unique.


Concessionnaires, Préparateurs spécialisés et Ateliers d'assistance

Le second niveau du réseau de distribution Abarth est constitué de Concessionnaires en quantité restreinte (par exemple, en Italie il y en aura 40 environ) qui garantiront une relation spécialisée et exclusive avec le client.
En Italie, sous l'enseigne « Abarth assiette courses » il y a environ 40 Préparateurs Abarth, seuls centres autorisés à installer les kits performanciels (à partir du kit « esseesse »), garantissant le respect de toutes les normes écologiques et de sécurité et soignant directement l'homologation pour le compte du client.
Enfin, les ateliers d'assistance Abarth complètent le Réseau (sous l'enseigne « Abarth service ») soumis à de sévères standards de spécialisation, de technologie et de service : en septembre, en Italie, 60 ateliers seront déjà actifs destinés à dépasser 100 unités pour améliorer la capillarité et l'assistance des voitures.

source: www.italian-cars-club.com


22/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres